The Repopulation

Je viens de chercher et il s’avère qu’il y a eu dissenssion entre les devs et l’hébergeur.

Le jeu est pas mort et devrait annoncer des choses bientôt.

Ouhla, j’avais pas vu mais :

Donc le problème est que le Hero Engine a fait faillite et qu’ils le louaient, donc ils passent à l’Unreal Engine. Donc faut changer de moteur.
Autant dire que le jeu est pas près de sortir.

Sauf erreur, ils n’ont pas prévenu les backers avec un petit mail… pas cool.

Bizarre, j’ai reçu des mails moi.

Pour expliquer plus en détail :

[ol][li]Ils sont en délicatesse avec la boite qui fait le Hero Engine, ils n’ont pas l’air d’être les seuls [/li]
[li]Ils ont décidé de changer de moteur et de passer sur le Unreal Engine. Selon eux, le portage vers ce moteur est relativement facile. [/li]
[li]Il semble qu’ils aient senti le vent venir il y a déjà quelques mois, ils ont donc déjà un prototype sous le UE. Et histoire de faire rentrer du cash et valider leurs choix techniques, ils en ont fait un jeu : Fragmented (un 7dtd dans l’univers de TR) Les backers peuvent avoir une clef alpha en demandant ici : https://www.therepopulation.com/forums/viewtopic.php?f=210&t=11402 (pour l’avoir, c’est de la grosse alpha qui tache => ca fonctionne très mal)[/li]
[li]Enfin, ils tablent sur une sortie de TR à la fin de l’année sauf incident majeur (le jeu serait sorti en avril sur le hero Engine)[/li][/ol]

Clairement, cela la fout mal. Mais on peut quand même leur tirer notre chapeau : combien de devs auraient foutu la clef sous la porte à l’annonce de la fin du moteur de jeu ? Qu’ils veuillent faire du cash pour tenir et sortir leur jeu est à leur crédit.

Pour le peu que j’ai pu jouer à Fragmented, c’est beau et rapide. Si un prochain build est jouable, je ferai un twitch ou une vidéo.

Ouai les petits gars ont l’air d’être plus que réglo avec ce que tu dit.

Il ne reste plus qu’a voir si tout ce passe bien. Suite au prochain épisode …