The Repopulation

Tiens, si vous voulez gagner une clef, les devs de TR ont ouvert un sondage pour en faire gagner quelques unes

https://docs.google.com/forms/d/1Wai-WPhoS2BbvOl0LVUuGAh93LkU4mLSiaXt2P5bx-4/viewform

Réponse avant le 01/08

Merci pivwan pour ces infos.

Et je continue avec le dernier trailer basé sur l’alpha :slight_smile:

Plus je vois des vidéos/images et je lis de compte-rendus, plus ce jeu va me plaire :slight_smile:

j’attends de voir…

Il faut vraiment qu’il apporte certaines choses pour éviter de faire pétard mouillé comme la plupart des mmo actuels.

D’ailleurs Piv, toi qui suit un peu le jeu, c’est une progression verticale, horizontale, ou un mix ?

Dixit les développeurs, ce sera un mix mais penchant plus vers le vertical : ici et ici

Plus globalement, vous pourrez trouver sur ce fil reddit pas mal d’informations sur le jeu de la part de Above and Beyond.

Pour ma part, en + des graphismes et de l’univers qui me plaisent bien :

[ul][li]Des malades sur le craft : plus de tier sur les ressources, mais plutôt un système de composants améliorables sur le long-terme (du grinding quand même)[/li]
[li]Tout le monde avec les mêmes stats, c’est le skill qui compte…[/li]
[li]Trois “factions”, bourdil[/li]
[li]Le cash shop devrait être cosmétique et le jeu inciter à grouper[/li]
[li]Du housing en open world avec des villes créées par les joueurs !, on pourra voir les créations de tout le monde simplement (joyeux bordel au bout de 2j :D)[/ul]

Pour finir, ils viennent d’annoncer que tous les backers KS devraient avoir accès au jeu avant la fin de l’année. En gros, pour le moment, je suis sur la beta 2 (sur 3) et au vu/lu de ce qui se dit sur les forums, le jeu est déjà bien avancé (c’est l’alpha 2 pour le moment).
Je me tate pour augmenter mon niveau de contribution et obtenir un accès… (ce sera un joli twitch tiens ! Newen, tu me fais un background ?)

Si le housing est du même type que SWG à l’époque, les villes de joueurs vont fleurir et ça sera bien sympa à voir. Avec de la politique toussa toussa.

Mais ça veut dire qu’il faut que les stocks de ressources et les spawns de monstres soient dynamiques.

Tout à fait, surtout avec le système des 3 factions :

OWN & FPR qui sont des factions “système” en guerre principalement l’une contre l’autre.
La 3eme, les “Rogues Nations” : non affiliés aux deux autres, les guildes présentes dans cette faction font ce qu’elles veulent…

Le lien reddit : http://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/1valo9/we_are_the_developers_for_the_repopulation_a/ceqdr2u

Mais ça veut dire qu'il faut que les stocks de ressources et les spawns de monstres soient dynamiques.

C’est le point le plus critique, à mon avis : toute l’économie sera player-driven, donc potentiellement des pénuries de matériaux. Et pour les spawns de mob, le KS auquel j’ai participé a permis la mise en place des adversarial camps : en gros des spawns dynamique de mobs dans les zones qui grossissent tant que les joueurs ne détruisent pas le spawn. C’est un peu comme les bastions/idôles sur Rift.

(et plus je parle de ce jeu, plus je sens que je vais monter le montant de ma contribution pour accéder plus vite)

Le spawn dynamique de mob, ca y était déjà dans SWG. Pas le côté ruche qui grandit par contre. Ca peut être intéressant.

De toute façon, ne serait-ce qu’un SWG remis au goût du jour serait déjà une avancée en terme de contenu de MMO…

Bon, j’ai craqué et doublé ma mise.

Un seul mot après 10 minutes d’alpha: WOPITAIN !

Et tant que le NDA est présent, je ne peux pas faire de twitch :frowning: Mais garanti qu’il y en a un à la levée !

Par contre je vais te choper sur mumble, NDA ou pas !!!

Je tease, en attendant de vous voir tous en jeu :slight_smile:

Ce sont des images en jeu avec les taquets graphique à fond, ce qui est relativement simple à atteindre, même sur une alpha.

(ces images sont en mode privé, merci de ne pas les publier ailleurs)

merci piwvan de nous faire partager ces images.

ouep merci ce jeu m’intéresse de plus en plus, tu as pris l’accès a 50$ ?

J’ai démarré à 50 lors du dernier kickstarter et suis monté à 75$ en septembre dernier.

(en gros, cela m’apportera certains jours de headstart et divers trucs en jeu, mais surtout l’accès dès l’alpha :slight_smile: )

En parlant de TR, les devs viennent de mettre en place les player-stores. Je vais devoir tester cela !

Vu la dernière newsletter, j’ai à priori accès au jeu à partir du 21Nov ! w00t !

Quelques nouvelles du jeu :slight_smile:

Il vient de passer en Alpha 4 et les devs en ont profité pour sortir une nouvelle vidéo (voir en bas du post)

Et surtout : NDA lift 8) Cela veut donc dire que newen et moi pouvons enfin faire des vidéos et parler du jeu sans soucis. Je vais donc voir pour streamer le jeu un de ces quatres pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre !

[youtube]JM8zf3Ye2hU[/youtube]

Ah là j’en voie plus

Là sa me chatouille :slight_smile:

j’avais pas vu la vidéo. Ca claque quand même.

Encore une fois merci pivwan.

Suite à ma rapide présentation d’hier soir (et que je réitererai probablement ce soir via Steam Broadcast).

Pour les crafteurs fous, voici la liste, relativement à jour, des recettes : http://aena.at/craftmap/craftmap.html

Et un article assez explicite (mais en anglais) sur les mécanismes du jeu : http://www.reddit.com/r/TheRepopulation/comments/2rrgo6/tips_for_new_players/

Je déterre oui je sais.
Mais ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé l’évolution.

Apparemment ca suis le chemin de tabula rasa.
Pas de prix sur steam et les serveurs sont down depuis … le 23 12 2015.

“The Repopulation has been temporarily suspended and alpha servers are currently offline.” Moi je trouve que ca sent le sapin non ?

J’espère me tromper !