The Repopulation

Plop tout le monde,

je vais encore vous parler d’un jeu à venir qui m’attire bien: The Repopulation.

Jeu fortement basé sur SWG dans un univers SF, il permettra selon les dires des développeurs de jouer globalement comme vous voulez sur une planète à découvrir. Et il sera F2P avec une envie des devs de ne pas en faire un P2W.

Et comme les développeurs semblent confiants dans ce qui a déjà été produit, ils lancent une deuxième campagne kickstarter pour financer le jeu: http://www.kickstarter.com/projects/therepopulation/the-repopulation-a-sandbox-mmorpg

Pour ma part, et je sais que je ne suis pas le seul dans la guilde, j’ai déjà contribué. Le jeu sort seulement en novembre 2014, mais peut être un bon point de chute pour la guilde.

A suivre avec attention en effet.

Oh, je l’avais oublié, la jolie vidéo de présentation (celle utilisée sur steam Greenlight)

[youtube]bOvmzd6bGHU[/youtube]

DO WANT !

Juste pour info, comme quoi je ne pense pas que ce soit un vaporware, il s’agit de la seconde campagne kickstarter et le jeu est donc en greenlight sur steam. De plus, si vous allez voir sur le site officiel, il est déjà en closed alpha et la première closed beta se déroulera en mars.

kickstarter … vais peut etre me laisser tenter, je le surveille avec 1 ou 2 autres (star Citizen mais lui il me met la trouille, BEAUCOUP de promesses et rien en vue à part des photos … )

Pour info concernant le jeu :

1/ il a été greenlighté sur Steam. Cela devrait donc dire que le jeu sera disponible sur Steam à la sortie
2/ La campagne Kickstarter est réussie. Ils en sont maintenant aux “stretch goals” ce qui veut dire que par paliers de financement ils promettent de rajouter des fonctionnalités supplémentaires. Un palier a déjà été atteint et une monture sera ajoutée au jeu (cela fait peu mais c’est la première monture vivante qui sera dans le jeu)

Bonne nouvelle, c’est prometeur

Je continue à faire la pub de ce jeu :slight_smile:

Il reste moins d’une semaine si vous désirez participer au kickstarter. Et le funding a déjà doublé la demande initiale ! Cela veut dire que j’aurai une invitation pour la CB3 à donner :slight_smile:

Je vais vous préparer un concours interjeux pour la faire gagner :wink:

Anciens de SWG pour faire revivre SWG en version mieux.

Je vais backer je sens. Mon entertainer de SWG me manque :stuck_out_tongue:

[quote=“newen, post:8, topic:154”]Anciens de SWG pour faire revivre SWG en version mieux.

Je vais backer je sens. Mon entertainer de SWG me manque :p[/quote]

Dépêche-toi, il ne reste plus que 6 jours…

(oui, je suis monomaniaque sur ce jeu, mais plus je regarde de vidéos, plus il me plait)

Il reste 48h pour le kickstarter ! Qui est déjà à 130K$

Et, histoire de teaser, les devs ont publié un nouveau teaser :

[center][youtube]XCcxKJtg6iE[/youtube][/center]

Comme déjà dit, cela me vend du rêve. Mais :

[ol][li]Y’a pas d’interface, j’attends de voir si elle est utilisable ou dans le style de swtor…[/li]
[li]La monture me semble… étrange[/li][/ol]

Et il y a des GROS ROBOTS !!!

Pour les montures t’inquiete, si c’est des anciens de SWG obligé ils mettront du bioengineering et tu te la crafteras ta monture :stuck_out_tongue:

L’interface par contre je l’espere plus pratique que sur SWG :stuck_out_tongue: m^me si celle de SWG pouvait être super modulable.

Y’a pas à chier, un MMO vieux de 10 ans (2003… c’est gravé sur mon compte SOE comme un achievement pour l’éternité) avait plus de fonctionnalités en terme d’UI et de gameplay qu’un MMO themepark actuel… juste que le code suivait pas la route.

je digresse, mais vous avez vu que SOE parle d’un MMO à venir en disant en gros que les anciens de SWG pourraient avec celui-ci “revenir à la maison” ?

EQNL ?

(en parlant de SOE, Smedley a annoncé la nouvelle formule d’abonnement, elle a l’air plus que sympa. Je vous retrouve le lien et je le poste)

Nein, encore un projet de MMO en cours, en plus des everquest à venir

[quote=“pivwan, post:10, topic:154”](oui, je suis monomaniaque sur ce jeu, mais plus je regarde de vidéos, plus il me plait)

Il reste 48h pour le kickstarter ! Qui est déjà à 130K$

Et, histoire de teaser, les devs ont publié un nouveau teaser :

[center][youtube]XCcxKJtg6iE[/youtube][/center]

Comme déjà dit, cela me vend du rêve. Mais :

[ol][li]Y’a pas d’interface, j’attends de voir si elle est utilisable ou dans le style de swtor…[/li]
[li]La monture me semble… étrange[/li][/ol]

Et il y a des GROS ROBOTS !!![/quote]

Tu peux voir l’interface ds le premier Trailer que tu as posté vers les 3:00 mn quasi du copié-collé de TR ???

Une nouvelle update de la part de Above & Beyond sur l"état du jeu à fin février.

https://www.therepopulation.com/index.php/news/160-end-of-february-2014-update

Ils ont l’air réactif sur la mise en place des choses promises lors des divers tours de financement (genre les adversarial camps), reste à voir ce qui en sortira.

Si vous voulez contribuer financièrement, ils ont rouvert leur “kickstarter” interne : https://www.therepopulation.com/crowdfunding/projects/the-repopulation-round-3/

Changement de mois, nouveau state of the game que je vous invite à lire consciencieusement :wink:

https://www.therepopulation.com/index.php/news/161-end-of-march-2014-update

Je kiffe !

Super. merci piv

C’est la PAX East, vous le savez en regardant la vidéo sur le sujet Star Citizen. Mais les dev de TR sont aussi présents !

Et les journalistes de Massively ont pu obtenir une interview avec le Lead Developer, Josh Hall : http://massively.joystiq.com/2014/04/12/pax-2014-talking-the-repopulation-with-josh-hall/

Pour rapidement résumer l’article aux anglophobes :

[ul][li]TR semble faire partie de la petite liste de jeux dont le kickstarter s’est très bien passé. Voire, les devs arrivent même à rester dans les plannings indiqués lors des phases de financement.[/li]
[li]Il y aura un early access Steam, mais après l’arrivée des backers Kickstarter. Hall considère cela normal car les backers supportent le jeu depuis plus longtemps (nd pivwan: tant mieux, quand je vois que les early access steam pour Broken Age sont arrivées en même temps que les backers…)[/li]
[li]Hall indique bien que l’équipe de dev s’est d’abord focalisée sur le fait d’avoir un monde de jeu fonctionnel. Ensuite, ils ont commencé à rajouter des nouvelles choses (adversarial camps et consorts)[/li]
[li]C’est à la fois plus dur et plus facile pour un indépendant de développer un MMO: plus facile car ils n’ont pas à penser au ROI n’ayant aucun gros investisseur qui les presserait déjà pour retrouver ses sous. Plus dur, car moins d’argent égal moins de pub. Donc ils doivent trouver des moyens d’inciter les “fans” à le faire à leur place (nd pivwan: ca va je dois assez bien le faire cela)[/li]
[li]Ils essaient de faire un jeu où chaque type de joueur pourra trouver son compte sans que cela ne soit rébarbatif. Du PvP intéressant, du craft pas trop chiant et des outils pour les RPistes. Entre autres[/li]
[li]Ils se mettent déjà en ordre de bataille pour la release et assurer une exploitation propre du jeu.[/li][/ul]

J’aurai beaucoup de temps, je vous traduirai le state of the game de mai. Mais il est gros. Et dense. Et plein de trucs.

Donc voici le lien uniquement: https://www.therepopulation.com/index.php/news/167-end-of-may-2014-report

(je veux y jouer, il parait trop bien…)