SWTOR Fallen Empires

oui j’ai vu ça aussi

ah? à cause de l’inactivitée surement.

Non pas sûr, je sais pas si les restants avaient pas refait une guilde.
C’était plus ou moins à l’époque du Zekkgate

ne reparlons plus de ce loitain temps desastreux pour nous tous snif snif snif snif

lol oui c’est bien cela, la dernière Legio était côté Répu et elle a été disband à cette époque :frowning:
On peut recréer si vous voulez ça nous permettra de voir la forteresse de Guilde :slight_smile:

Pour les ZL solo tu peux les faire une première fois avec l’intro de Revan, sinon c’est le donneur de quête droïde qui se trouve devant l’entrée, il te propose solo/groupe.

Leur nouveau système de skill est pas si mal, ils ont gardé l’essentiel et on peut facilement changer, les partenaires aussi c’est cool de pouvoir choisir leur classe, par contre ils sont beaucoup beaucoup trop forts, pour un peu de challenge il faut jouer sans :wink:

Je vais passer côté Empire auj pour le moment je suis sur mes persos Répu !

Ah et mention spéciale à l’Héritage des Rakatas (ZL) les décors sont justes sublimes…

A part Makheb qui selon moi est peu en-dessous niveau décors et scénar pour les reste les nouvelles planètes et le design/décors des deux extensions suivantes c’est très réussi, Fallen Empire par exemple est vraiment superbe niveau décors, désign des armures…

Zekk n’a jamais joué à TESO sous les couleurs de la Legio. Drevia et moi avions créée la guilde coté Nordique-lezard-elfe noir, et lorsque le jeu est passé free je m’etais reconnectés quelques temps et la guilde existait toujours. Nous avions élargis les droits guildes à Moo, Sed et Eric de mémoire.
Que c’est il passé?
Surement un mécanisme en jeu qui disband si une guilde est trop longtemps inactive,
Ou bien un joueur moyennement ancien (genre un nouveau joueur legio de l’époque Never winter) obtient les droits, vide le coffre et disband la guilde !?

Essayez de la recréer non?

lol on parle de SWOR :slight_smile: C’est vrai que le titre du post prête à confusion !

Sur TESO elle existe toujours notre guilde et j’y suis régulièrement !!

:slight_smile:

roh mais!

lol bible, j’en profite pour te passer un ptit coucou et dit bjr a Drevia.

Et hop j’ai scindé le sujet en deux pour éviter de perdre tout le monde :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai fini le chapitre 9 (sur 16 à priori) et dernier chapitre actuellement disponible de l’extension.

Il est temps de faire un retour sur ce que j’ai vécu.
Est-ce que je suis content d’avoir repayé 13 boules pour un mois : oui et re oui.

L’extension est fabuleuse. Et elle s’inscrit dans une refonte du jeu qui n’est pas pour me déplaire.
Bioware revient à ce qui fait sa force actuelle avec Mass Effect 2 en tête de pont : beaucoup de dialogues avec choix entrecoupés de bastons avec plein d’ennemis qui ne font pas long feu et quelques boss un peu chiants.

Par contre ca s’inscrit dans une simplification complète du jeu :

• le stuff des compagnons ne sert à rien mis à part le skin. D’ailleurs les nouveaux compagnons n’ont plus qu’une case d’item de skin globale, comme ça au moins c’est fait.
  • les spés n’ouvrent que quelques skills spécifiques et il n’y a plus d’arbres à la con, on débloque juste des points (5 ou 6) à mettre dans un choix de passifs supplémentaires.

grosse simplification du jeu qui s’oriente vachement plus vers un action RP du coup. Choc de simpolification, certains appelleront ça du nivellement par le bas.
Finalement quand on voit Guild Wars 2, TESO ou les jeux en général, on se rend compte à mon avis qu’un jeu n’a pas besoin de nécessiter 70 skills et 40 touches pour être jouable. C’était bien avant du temps de Wow et consors, mais moins de trucs à gérer, plus de dynamisme, je trouve ça mieux.

A la limite le jeu est encore trop RPG à mon goût. Trop de skills qui servent à rien, avec des CD tellement longs qu’ils ne servent que très peu. Genre le truc pour se destun. Valable 1 fois toutes les 30sec ou toutes les minutes. Les boss te stunent toutes les 10 secondes…

Par contre, ce choc qui a le cul entre deux chaises amène des gros points noirs :

• l’XP monte très vite et à la limite on s’en fout maintenant, autant virer l’XP, garder que l’héritage
  • Jeu trop simple : avec un compagnon en mode soin on roule sur tout ce qui bouge. Point. On rejoint l’action RPG cinématique à la Bioware. Mais le système MMO avec ses combats raides empêche d’apprécier les combats de masse. Putain un système TPS à la ME2, on vise on tire, 4/5 skills en plus, du couvert, des combats de masse bien chaud et le jeu deviendrait royal
  • le côté MMO : ca prend une claque grave. Certaines ZL sont faites en solo pour le scénario. Grouper ne sert que pour farmer des trucs. on a en fait 2 jeux : un action RPG cinématique bien cool qui grossit au sein d’un jeu en ligne où les gens s’accrochent à faire des ZL et des opérations sans scénario valable, en boucle, pour le plaisir de choper des cristaux pour avoir du stuff. Chose qui appartient de plus en plus au passé selon moi.
  • le craft : pas d’utilité du coup. Tu veux du stuff, farmes, tu veux des soins ? pourquoi ? tu roules sur tout. J’ai pas regardé le craft pour le housing mais à mon avis cest la seule utilité maintenant. Purée, virez le farm de stuff, faites tout passer par le craft. Ou rendez le craft super opé. Comme TESO.

J’ai pas parlé du housing du coup : vachement bien. les maisons sont sympas, customisables a souhait, on peut y mettre banque, établis, vendeurs, et ca sert de hub de tp vers la flotte, le vaisseau etc… donc cool.

Bref, voila mon ressenti sur SWTOR actuellement : un jeu en mutation encore le cul entre deux chaises. Il devient un peu ce qu’il aurait du être. Mais du coup ca fait chier de payer l’accès à un serveur mensuellement pour jouer à un jeu qui serait peut être mieux en buy to play. Son héritage MMO le plombe carrément à mon avis.

Ouais bien dit c’est tout à fait ça :slight_smile:

Perso, je pense finir mon mois d’abo tranquille à refaire Fallen empire côté empire et finir Revan avec mon main répu, puis je reprendrai le F2P le temps d’avoir les chapitres suivants, j’attendrai qu’il y en ai assez pour un autre mois d’abo !

En attendant je continuerai un peu TESO pas nécessairement avec les DLC mais là, là, là… je viens de découvrir Witcher3, Batman et Fallout 4 en ultra… quel pied !! Du mal à décrocher ! Effet “nouveau PC” ^^

Allez amusez-vous bien

Bouge pas je vais faire un peut boire ton pc, ca apprécie pas l’eau. Tu va décrocher vite fait lol.

Merci Newen pour cette description. Bon jeux a tous.

Tout cela me donne envie de reprendre du service avec Seddeth.
(enfin, si le jeu veut bien se lancer. Et de préférence, sans que j’ai à désactiver BitRaider et re-télécharger tous les fichiers.)

Apparemment y’a un gros nerf des compagnons dans le dernier patch.
Surtout du soin. Et ca soulève une vague d’indignations, ce qui monter bien que la possibilité de jeu solo intéressait plus les gens.

Ils vont encore perdre masse d’abonnés qui ne rejouaient que grâce à ça, attirés par l’extension et qui du coup trainaient leurs guêtres en solo sur les missions histoire et les H2 pour se stuffer. Et ne vont pas reprendre d’abo pour cette raison !! well done bioware…

Je vais aller voir ça !

Si c’est un nerf raisonnable qui permet d’avoir un petit peu plus de challenge sans gâcher le mode “solo” ça peut le faire mais j’imagine que si ça râle comme ça… Affaire à suivre !

BW ils ont chic pour se tirer des balles dans le pied, mais en générale ils se rattrapent, les joueurs ont effet bcp apprécié cette extension et ce serait vraiment dommage qu’ils foirent total !! surtout que la suite est attendue !!

A+

Le but de Bioware est que les gens puissentles H2 en solo, le compagnon agirait comme un remplacement de l’humain.

Sauf qu’ils ne savent pas équilibrer du tout…

En fait, il y a encore deux crafts qui sont utiles (outre pour les conquêtes et le housing), ce sont les fabrications d’armes, vu qu’on ne peux pas en acheter avec des cristaux au lvl65, donc il faut soit les farmer, soit les crafter (en débloquant, par retro-ingé le patron.)
Cela dit, avoir un équipement surpuissant n’a pas vraiment d’utilité sauf peut-être pour faire en solo les forteresses stellaires HM.
Et pour ma part, ma seule question que j’ai sur le HL, c’est de savoir si la réputations avec les divisions, éventuellement le nombre d’alliés débloqués, va avoir une influence sur l’histoire.
(et vivement Février et le chapitre X, qui voit le retour de mon perso favori. :P)