SWTOR Fallen Empires

Je viens de tester le chap 1 de Fallen Empire et franchement ils ont fait fort, mise en scène, vidéos, scénario prenant, tout y est, chapeau, bon exit le côté mmo c’est orienté solo (comme les histoires perso) mais c’est du pure Bioware.

En dehors du côté narratif et de la qualité de l’extension il y a quelques avantages :

-> accès auto aux précédentes extensions (les 2 donc Makheb + Shadow of Revan)
-> création d’un perso lvl60 directement
-> refonte de la courbe d’XP on peut monter des rerolls 60 en ne faisant que les quêtes de classes+histoire (violettes).

Et j’en passe ! :wink: Pour info !

Après 3 chapitres je confirme excellent !! Vraiment ! Super design/décors, histoire vraiment sympa très bien mise en scène, sérieux ils ont vraiment assurés comme quoi BW quand ils font ce pour quoi ils sont bons c’est du tout bon :wink: Hâte de continuer, et de découvrir le côté Empire ou les autres choix possibles.

Allez amusez-vous bien.

Si seulement ils sortaient une version en Buy2play … j’ai pas envie de payer un abo pour faire du jeu solo.
Tu gardes le même jeu, tu vires toute la partie multi, j’achète sans soucis.

Et qu’on me parle pas du mode free to play où t’es obligé de casquer pour avoir des barres de comp ou voir la tronche de ton perso.

Fais chier parce que j’adore l’histoire de SWTOR et qu’apparemment on est plus obligés de se farcir les sidequests ou le côté MMO raté…

Ouais je suis d’accord, surtout que là il y a des chapitres qui vont suivre donc c’est un peu pour t’obliger à prendre l’abo, mais franchement juré cette extension est excellente, vraiment, d’ailleurs tu pourras le voir sur les différents forums etc… c’est du retour au bon BW !

Et oui, plus besoin de se farcir tout le côté chiant (sauf si tu le veux) mais tout en gardant une dose de multi/mmo quand même, bref, le jeu a un bon équilibre aujourd’hui, et faut pas oublier le Housing, les combats spaciaux… ils ont quand même fait des efforts :slight_smile:

Petit bémol qui va certainement être ajusté (je l’espère) il est devenu vraiment trop facile, les partenaire sont en god mode maintenant, d’ailleurs j’aime bien leur nouveau système ! Mais vraiment trop facile.

Allez je vais essayer de redorer un peu l’image du jeu :wink:

-> 1 mois d’abo suffit à débloquer pas mal de choses que tu gardes une fois ton abonnement coupé (et oui), par exemple les extensions, les déblocages (inv, soutes, barres, etc…) surtout si tu un joueur privilège (ton cas).

-> pour 10 euros tu peux faire les 3 extensions (en 30 jours) monter tes rerolls sans prise de tête, débloquer tout ce que tu peux :slight_smile:

Il me semble qu’il y a juste les nvx équipements “Artefact” qui restent limités quand tu repasses en F2P mais bon tu peux faire sans (enfin je crois), ceux que tu portes en étant abo restent utilisables.

Et j’en passe… après bon ça reste SWOR je vais pas essayer de vanter les mérites d’un jeu que vous connaissez surement mieux que moi !! Mais bon quand y font de la merde on critique alors pour une fois qu’ils font un bon truc fallait le souligner !

Allez, je vous dirai ce que j’ai pensé d’Orsinum d’ici quelques temps et là encore même dilemme soit tu rack soit tu t’abo :frowning: donc j’attendrai probablement de finir mon mois SWOR !

A+

Tu m’as convaincu de lui laisser une chance.
Je vais tenter de trouver une carte d’abo pas chère…

Edit : Du coup j’ai la musique du jeu dans la tête…
Putain, faible je suis devant la Force !!

C’est la faute à Moo, je me suis aussi laissé convaincre, ça fait deux jours que je suis dessus. Par contre fait gaffe, fait pas comme moi, j’avais recréé un perso mais pas lvl 60 du coup j’ai commencé par “recommencer” jusqu’à ce que je comprenne que je pouvait en créer un lvl 60 et là … effectivement, très bonne histoire et je me surprend à y reprendre goût.

J’ai le pouvoir en moi … lol … faut que je fasse gaffe à pas rejoindre le côté obscure… M’éclate sur cette extension perso !! Avec mon nouveau PC c’est cool !!

Ils ont adapté pas mal de contenu à faire en solo, les ZL entre autres, et les Héroïques maintenant tu es TP direct devant ça facilite pas mal, le contenu HL est réparti sur toutes les planètes pas mal de revisiter et puis il y aussi les 2 précédentes extensions Makheb et Shadow of Revan à faire aussi !! …

Je pense même que je me ferai la suite, j’espère juste qu’ils la sortiront pas dans 6 mois mais c’est prévu fin d’année normalement (avant noël je crois) !

J’ai fais Fallen Empire avec un Jedi c’était super, j’ai adoré, je recommence avec mes persos maintenant.
On se croisera peut-être :slight_smile:

(Par contre c’est vraiment zéro difficulté sauf une fois 65 les partenaires sont vraiment trop boostés).

Comme dit Eric soit tu fais un perso 60 direct et tu attaques l’extension
Soit tu reprends tes persos 50 et là faudra faire Makheb + Shadow of Revan avant, en mode boosté biensur :wink:

Par contre, si tu fait un perso direct 60 tu peux pas faire les autres extensions, elles sont supposées être déjà faites. Mais comme tu l’as fait je monte un perso 60 et ensuite je ferait les extensions avec mes autres persos.

Exacte, en un sens c’est “logique” chronologiquement, j’attends d’avoir encore un peu avancé pour voir toutes les différences, y a pas mal de choses 65, quelque part pour nous c’est top on peut jouer nos anciens persos, faire des rerolls tranquille et jouer 65 quand même ! Là Je viens d’attaquer Shadow Revan avec un ancien perso :slight_smile:

Je relance mes jeux préférés en Ultra wouhaou comment j’ai fais pour m’en passer !

Ouais je sens que je vais relancer pour continuer avec ma bounty hunter et faire l’arc revan.

Et finir mon espion !!

Ils auraient du le faire solo direct ce jeu… :stuck_out_tongue:

Tout dépend si tu as fais Makheb ou pas !! Ou si tu veux faire les deux direct avant de commencer Fallen.

Makheb -> 50-55 (avec le boost XP ça doit être moins long ceci dit)
Shadow of Revan -> 55-60 (là ça va vite elle est petite cette extension)
Et Fallen Empire -> 60-65 (environ une vingtaine d’heure pour le scénar en prenant son temps + la partie “HL” après)

J’avais fais Makheb déjà moi l’année dernière, j’avais un pris un mois d’abo pour tout débloquer.

Tant que c’est du contenu qui va bien avec du bon scénario…

Y a que Makheb qui est un peu en-dessous niveau scénar, encore que ça dépend des goûts, Fallen Empire est vraiment au-dessus de tout ce qu’ils ont fait dans SWOR !! Curieux d’avoir la suite d’ailleurs ! Après j’ai pas fais Revan encore, je commence là !

Revan ça doit être du très lourd !

Je comprends pas trop, où je commence mes nouvelles missions avec mon lvl 50 ?
j’ai l’holoterminal de mon vaisseau qui me donne rien alors qu’à priori je suis censé commencer là pour aller à makeb ?

J’avoue j’ai le même problème avec mon 50, du coup j’ai repris les missions qui étaient en cours en me disant que j’arriverais bien un jour où l’autre à la suite (et du coup j’ai créer mon lvl 60).

Salut, je confirme c’est bien dans le vaisseau que commence la quête pour Makheb !

A priori il faut juste être lvl 50 même pas besoin de finir les quête de classe.

Avez-vous pu y accéder ?

Nein, j’ai rien.
Je vais soumettre un ticket je pense

AH !! On vient de me dire qu’il faut être 51 d’autres ont eu le même problème.

En parlant aux partenaires ça devrait aller vite.

Bey alors c’était bien ça ? Lvl 51 ça c’est débloqué ?

Par contre Revan il y a un prélude qui implique de faire les ZL en mode solo, sympa mais j’en suis à ma quatrième depuis ce matin… j’aurai préféré attaquer l’histoire direct, je vais essayer de voir si c’est un passage obligé ou non !

Vous êtes côté Empire il me semble ?

Comment tu fais les ZL solo ?

ouais côté empire, et je suis pas encore 51, j’ai pas joué trop et le peu que j’ai fait, j’ai passé mon temps à refaire mes skills et trier mon stuff.

Par contre illum en stuff columni tank, je suis invulnérable, c’est fou !

Y’a plus de Legio sur le jeu ? la guilde a été disband ?