[Forum] Changement d'outil

technique
Tags: #<Tag:0x00007fd6402f04b8>

Plop tout le monde,

l’outil de forum que nous utilisons (http://www.simplemachines.org/) commence à accuser son âge et le maintenir devient de plus en plus difficile.

Une nouvelle génération d’outils est en train de voir le jour et vous avez déjà du en utiliser: les forums “ala Discourse”

Ce sont des forums plus linéaires, mais ayant autant de fonctionnalités voire plus. Dans notre cas, vu la petite taille de notre communauté, cela mettra tous les threads sur le même plan : la notion de catégorie/forum disparait au profit d’une notion de tag. De plus, il y a des thèmes mobiles déjà en place :slight_smile:

Vous pouvez en voir un exemple sur GeekZone et j’en ai mis un équivalent à cette adresse.

La migration sera à faire bien entendu, mais je suis assez confiant sur le sujet. De même pour l’intégration avec les outils (passage à un vrai SSO basé sur le forum, mon rêve).

Donc, je vous laisse jouer sur la copie chez nous. Puis, répondez à ce petit sondage :slight_smile:

On peut changer le code couleur de ce que tu proposes ou pas Pivwan ?

Oui, il sera mis à jour à nos couleurs ! (en gros, celles de ce forum)

Et voici le nouvel outil !

Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot sur le design mais j’y travaille !

Vu qu’il y a aussi la gestion de wikis, je suis d’avis de mettre le maximum des infos de ce type et de déverse le wiki existant sur le forum dans la catégorie #guides.

Voila mon premier post sur ce “mur”.

par contre je sais pas si c’est voulu mais ton ubuntu me renvoie un code d’erreur 500 pour les images.

Oui, les images déconnent salement… Cela m’apprendra à coder directement sur le serveur :frowning:
Je m’en occupe ce soir ou demain.

Edit : pour citer un message, vous sélectionnez le texte à citer avec la souris et un joli bouton “Citer” apparaît :wink:

Ha ouaip fallait savoir ! merci de l’astuche !

Un point d’étape avant de partir faire la chouille dans le sud :

1. Le forum a été migré comme vous pouvez déjà le voir
  2. Le site a été migré
  3. Le wiki a été migré
  4. Le Raid Planner a été migré
  5. Les images ont été migrées.
  6. Le mumble a été migré

Comme vous pourrez le voir, vous ne pouvez plus vous identifier sur wiki/img/raids pour le moment, je suis en train de mettre les applications à jour pour qu’elles se branchent maintenant sur discourse et non SMF.

De même, je suis en train de préparer le passage au tout SSL ! En gros, vous serez redirigé par défaut vers une adresse en https et non http. Aussi, tout la configuration DNS a été basculé vers le nouveau serveur, si vous voyez des liens morts qui partent dans le vide, prévenez-moi !

Côté serveur pur, il ne me reste plus qu’à récupérer toutes les sauvegardes et quelques fichiers en plus de l’ancien hébergeur et cela devrait être bon pour le 29/04; date de fin de vie de la machine.

Plusieurs questions …

• Comment on fait pour virer d’un seul coup les messages Non-Lus (j’en ai une 50aines :joy: )
  • Normal de pas voir les "paragraphes " ?
  • Les smiley sont moches …
  • euh … verrais plus tard la liste de questions j’ai du Troll à finir de taper

Sinon passe un soir nous expliquer ça sur Mumble :grin:

Youh ouh Mister Pivwan ???

T’es la ? pas de nouvelles …

@Silenka pour répondre à tes questions (et désolé pour le retard, entre le changement de boulot et mes assos, un peu dur de tout suivre en parallèle)

1. Il n’y a pas d’outil pour tout marquer non-lu d’un coup :frowning: Tu peux visiter les sujets un par un si tu veux/a le temps (je vais quand même voir ce qui se fait)
  2. Tu entends quoi par paragraphe ? Chaque bloc de message ? Si oui, je suis encore en train de mettre à jour le thème.
  3. Ce sont les smileys Google. Il y a le choix entre ceux-là, ceux de Apple et des trucs encore plus bizarres (je viens de remettre ceux de Apple, vous me direz)
  4. Bon troll

Enfin, pour revenir sur Mumble, vu que ma disponibilité est assez réduire en ce moment, cela va être dur mais j’espère bien revenir avant la fin du mois !

[Images] La relance !