Et vous à quoi jouez-vous ?!

Faut dire que là c’est une cascade d’infos… et au début c’est franchement difficile de comprendre/s’y retrouver, mais petit à petit ça vient, j’ai fais une Valkyrie aussi c’est vraiment sympa à jouer en combat. Quelques trucs à finir et je passe !!

Hier j’ai fini le tuto route commerciale/production.
J’ai ma charette, je vends du vin de velia et j’ai passé une heure sans bastonner le moindre PNJ. Rien que ça, je sens que ça va finir de me vendre le jeu ^^
Reste à voir les possibilités d’aménagement du housing. Et voir si à coup de craft on peut éviter de payer tout en perle.

Edit : j’ai craqué, pour 30 euros, si le jeu me dure plus de 30 heures j’aurai largement compensé l’achat !

lol c’est vrai que même sans combattre il y a des milliers de choses à faire entre le housing, les crafts, le commerce etc . En plus les quêtes sont souvent du bashing, mais je ne le vois même pas (et certaines quêtes changent un peu, du style, une quête te demande de traire une vache, fallait quand même l’implanter dans un mmo lol).

La boutique c’est que du confort. …Et des casques!
ex: les pets, tu en as 3 differents, tu les active ils lootent pour toi ils donnent un bonus xp et divers bricoles encore. Mais sans ça tu fais autrement: tu ramasse toi même les loots, tu xp moins vite etc…

Encore un truc pour te motiver:
Sache que tu peux pêcher, puis fabriquer ton bateau et pêcher en pleine mer en guilde pour faire des quetes de guilde.
Au fait en guilde les joueurs sont salariés de la guilde. Donc ils touchent des sous!

Serveur Croxus, canal balenos 1. Viendez!
(et mumble)

Quand j’essaie de te mettre en ami bible il te trouve pas, c’est bien biblebrock ton nom ?

oui Biblebrock
Moi non plus je n’arrive pas à t’ajouter. Pourtant j’ai Eric et Moo.

Le mieux serait de se croiser IG directement je pense.
Et faudra voir pour créer la Legio quand on aura les sous !

Il faut ajouter Zafaud j’ai eu le même souci, en fait il faut utiliser le nom du perso c’est trompeur !!

Pour la guilde on peut attendre mais on peut gratuitement créer un clan pour avoir le chan ce serait bien pratique quand même :slight_smile:

Viendez mumble aussi.
Je t’ai envoyé une invitation Newen. Faut passer par les prénoms pas les noms pour inviter en amis.

Clan créé. Il faudra que je vous croise en jeu pour vous inviter.

Ps: On a des nouvelles de Pivwan?

Ce soir logiquement je suis peinard, je vais geeker sur le jeu toute la soirée.

S’il y a moyen de se croiser à Velia ou Olvia je dis pas non.

Je viens de voir les tarifs de la bière à l’HV… genre 1000 balles la binouze à Velia.

A ce tarif là, je sais pas si je vais pas me lancer dans la brasserie !!
C’est le même tarif partout ou dans certaines régions on la trouve moins cher ?

Les HV sont localisés à chaque “capitales” donc les prix peuvent varier: c’est l’offre et la demande.
Oui tu as peut être intérêt d’autant si tu as pas mal d’ouvriers à fabriquer de la bière.

http://www.blackdesertworld.com/guides/bien-debuter-avec-la-gestion/

Je regarderai les tarifs ailleurs alors. Parce que la bière va rester définitivement une denrée de base demandée en permanence.
Je me lance dans le cuivre aussi. Ca peut valoir le coup.
Je me lance pas dans la production pour l’instant, je suis pas sûr que ça vaille le coup de se disperser.

Je suis toujours vivant :slight_smile: Pas mal de choses en cours IRL donc mon temps de jeu est salement réduit depuis quelques mois.

(et en + je vais rejoindre bible & glad dans le clan des jeunes parents à la fin de l’été)

Pour ma part, en ce moment, c’est Sunless Sea sous Linux et je viens de me prendre un mois de SWTOR pour voir ce que valent les dernières missions.

En parlant de SWTOR : je ne suis plus guildé, normal ?

La guilde avait continué à exister sous SWTOR quand on avait fait secession avec Guild Wars 2, à l’époque des troubles divers et variés et du Zekkgate.
Donc je pense qu’ils ont fait le ménage dans la guilde, voire même que la guilde a été démantelée.

T’aurais du venir faire un tour sur BDO, c’est rigolo. Je passe des soirées à jouer à Sim City dessus et à pexer mon artisanat.
A ce rythme la, je verrai jamais la deuxième ville du jeu :stuck_out_tongue:

Marrant, c’est le commentaire le plus récurrent que je lis sur ce jeu… Genre gros, très gros chronophage…

(hey, les journées ne font que 24h…)

Yala !!! Ca c’est chronophage. Sinon mes félicitations.

Félicitations.! Content d’avoir de tes nouvelles.

Félicitations Piv !! Bienvenue au club :slight_smile:

BDO
J’avais pas encore dépassé la première zone du jeu (Velia) tellement il y a de choses à tester/voir, et aujourd’hui je viens de découvrir la zone de Heidel, la ville suivante… qu’est-ce que c’est beau et magique, la musique est fabuleuse la ville fourmille de vie et de détails, partout d’ailleurs même en rase campagne on découvre toujours un truc marrant ou de nouvelles choses, c’est vraiment bien niveau ambiance, je me dis que si tout le jeu est comme ça et toutes les zones sont aussi bien fichues et ben ça va le faire… reste à voir le PVP ce que ça va donner mais ça fait envie. Je dirai que c’est un des jeu les plus riche que j’ai vu, dans la veine d’un EVE en style médiéval, mais il ne se laisse pas apprivoiser facilement !! Bref ça fait du bien, c’est différent et franchement les mecs qui ont conçu tout ça… sur le papier ça paraît un peu dingue, ils ont du passer pour des fous !! :wink:

A bientôt !

NB : je ne sais pas si vous suivez un peu l’actu sur JoL par ex mais ils ont parlé du succès de BDO en europe et des futurs contenus, si ça vous intéresse :slight_smile: