Et vous à quoi jouez-vous ?!


#21

Sans abonnement. Francais la plupart du temps.
C’est “bac à sable”, une seule très grande zone jolie, c’est RPG (pleins de trucs à faire avec les pnj même si les dialogues ne sont pas extraordinaires). Il n’y a pas de personnages gamines de 12 ans en minijupe. Mais des bimbos.

Tout les métiers accessibles (dont marchands), les combats sont orientés action (pas de délai entre les coups, et possibilité de jouer avec des combo de touches plutôt que le classique touche 1, touche 2 touche 3 etc).

Je comprends pas tout. Et il y a du farm …c’est coréen ne l’oublions pas. Je viens de tuer 200 gobelins au moins en faisant des quêtes. D’ailleurs il y a plus de quêtes que nécessaire. Le grind xp pas mal aussi.

Voilà pour mes premières impressions.


#22

Au fait j’ai un code d’essai 7 jours si tu veux Newen


#23

Comme expliqué dans les vidéos + Bible c’est un peu différent de ce qu’on voit d’habitude, je me sens comme ma première fois sur EVE, perdu, plein de choses de partout mais aucun fil conducteur réel (enfin sauf l’histoire) etc… bref bac à sable quoi… mais ça à l’air mortellement complet… et qu’est-ce que c’est beau et dynamique.

Après je préfère rien en attendre et être surpris, on verra, l’autre jeu qui me titille c’est The division car sur la béta je me suis éclaté comme un fou, Newen prend un de nos codes 7 jours et teste !!

sinon ce que j’en sais : pas de donjon, pas d’instance, pas de TP, full pvp à partir du lvl 40, lvl 1 à 50 solo/tuto (lol), grind à mort du lvl 50+ jusqu’au max (certains disent impossible à atteindre), housing poussé, craft aussi, système de connaissance et d’amitié avec les PNJ, système d’exploration poussé avec des cavernes et des trésors, des World Boss, système de mort punitif (tu perds entre 1 à 4 objets des plus importants de ton inv) et système de dernier qui tue qui gagne (tu gagnes si tu portes le dernier coup), et ça continue…

ça rappelle vraiment les “premiers mmos” comme 4proh, DAOC, etc… à voir… On peut pas lui enlever sa qualité ça c’est acquis il est beau et vachement complet, stable aussi, affaire à suivre !!


#24

Tenez, le mec est juste insupportable, j’ai du faire un effort pour regarder mais les astuces/infos qu’il donnent vont clairement le faciliter la vie sur BDO…


#25

Ouais, va falloir que je teste ça ce weekend avec un code 7 jours.


#26

Bon !! Une petite séance ce matin, 2h, j’ai traie des vaches, discuté, aidé un joueur qui se faisait attaquer par des voleurs sur la route avec son pack sur le dos, approfondie mes connaissances sur les loups et les gobelins, relié quelques routes commerciales… Quel jeu de gros no life, j’en ai complètement oublié de combattre ou pex…

J’adore la musique, elle est très proche de celle de Blade Runner, très mélancolique, pourtant les deux univers sont très éloignés…

Bref, ça commence plutôt pas mal, niveau contenu ça met quand même une claque aux autres mmos, à voir sur la durée et dans l’ensemble, mais ça à l’air pas mal du tout !

Important:
-sur le suivi de quêtes à droite pensez à activer l’icône “toutes les quêtes” sinon vous allez en louper.
-je conseille d’explorer un max car activer les geopoints permet pas mal de chose et un geopoint non découvert hop tu dois retourner sur place, et comme ils sont reliés…

Pour le reste les vidéos/sites sont complets, mais c’est vrai qu’on est perdu au début…

A+


#27

Hier soir j’ai passé 3 heures à dos de mulets à transporter des marchandises. (nachetez pas de mulet, la quetes principale va vous en donner 1)
J’ai aussi un ouvrier gobelin qui élève des poules.


#28

Ca par contre c’est le genre de phrase qui me titille, parce que c’est pas souvent dans un MMO qu’on peut glander.


#29

Bordel j’arrive pas à afficher de casque sur mon perso… grrrrr


#30

Ha oui la c’est très grave. Comme on connait ton gout immodéré pour les casques …


#31

Oui exactement. Ils sont fous de faire ça non?

Je crois que j’ai trop de matos

En avant Tornado!


#32

je m y suis mis aussi (enfin je testouille) , mon perso fiidh GRATTEAU (magicien de son état)


#33

Code envoyé en mp à Newen.

ahah bienvenu eric.
Je serais pas mal connecté ce week end. J’irais sur mumble à chaque fois.
A plus


#34

Bon ben je vais passer sur Mumble alors parce que pas moyen d’ajouter les amis !! Ou alors je suis jamais connecté en même temps.

Une guilde sinon ? serait plus simple, enfin sauf si c’est pas gérable lol

Quelques astuces pour les conversations avec les PNJs :

Elles permettent de débloquer des connaissances mais aussi des nouvelles quêtes etc… et sont donc importantes.
Le chiffre indiqué sur le bouton par exemple 2/34 est l’énergie consommée et donc requise pour lancer la conversation.
Il faudra aussi avoir assez de connaissance des PNJ du coin, parlez donc avec tous ceux qui ont un ! au moins.

Plus le niveau d’intérêt de la connaissance ajoutée est élevé par rapport à celui du PNJ plus il éveillera sont intérêt
Et inversement.

Un niveau d’intérêt élevé influe toujours sur la connaissance suivante dans l’arbre, qui aura plus de chance de réussir à son tour.

Il faut bien tenir compte des conditions de réussite en haut.

Voilà hop !!


#35

@bible :
L’un des petits défauts du jeu qui reste à vérifier est le fait que seuls les casques ou autres couvres chefs du cash shop sont visibles, les autres étant invisibles bien que leurs stats soient tout de même comprises ( Bon vu ma chevelure, ce n’était pas une grande perte ).

A priori il faut un “costume” pour afficher le casque, à vérifier, c’est probablement un bug sinon.


#36

Je vais etre obligé de passer par le cash shop alors!

(à quoi serve les points que l’on gagne en se connectant tout les jours? ça se dépense ou?)

Mes astuces à moi: achetez de la bouffe (la moins chère) et mangez tout les 30 min ça augmentera une competence secondaires qui donne des pdv. Xpez votre ane lvl 9 mini si vous voulez plus tard capturer des chevaux sauvages.


#37

Thx pour le code, biblounet !!
J’installe ca ce soir


#38

le téléchargement à la vitesse d’un escargot mort… 5MB/s j’en ai pour 2h :confused:


#39

Pour la bouffe (voir la vidéo du mec insupportable que j’ai post plus haut il donne pas mal d’infos utiles) effectivement il faut prendre le coup dès le départ de manger toutes les 30 min, mais cette compétence qui si j’ai bien compris est plutôt importante non ? C’est la santé. voir vidéo 51mn 20.

Pour trouver de la bouffe facile (j’en avais pas au début) on peut faire sécher de la viande récupérée sur les premiers mobs, faut juste se mettre au soleil :wink: ça donne de la viande séchée rare et c pas mal !!

Et courir augmenter l’endurance et promener le trade pack la force !

Rappel important sur les quêtes si on active pas les icônes dans le suivi les PNJ les donnent pas !! Enfin juste celles cochées par défaut. vidéo 11mn 40

@Bible :
(à quoi serve les points que l’on gagne en se connectant tout les jours? ça se dépense ou?)
vidéo 9mn 10 sec -> il explique, il y a plusieurs trucs mais sinon tu peux les dépenser dans la cash shop je crois, pour certains.


#40

J’ai démarré ma valkyrie.
Le combat est bien dynamique, ca me plait. Par contre j’ai du mal avec avec l’omniprésence de la tonne d’infos à l’écran. Après le minimalisme de Fallout 4 revenir sur un MMo c’est rude ^^
mon perso c’est Newen EBY