[Boîte à idées] Améliorations

Salut tout le monde,

je vous propose ce sujet pour me remonter toutes vos idées, demandes et besoins sur les outils.

N’hésitez pas à contribuer, je suivrai ce sujet avec attention et répondrai le plus vite possible.

No problemo monsieur piv.

Et même si tu es déjà au courant, je l’annonce ouvertement à la vue de tous sans m’en cacher visuellement… que s’il y a besoinde quoi que ce soit d’un point de vue graphique à réaliser pr la guilde, ne surtout pas hésiter à demander :slight_smile:

C’est noté pivwan, je vais me creuser un peut la tête pour voir mais déjà beaucoup de choses sont faites.

Je pense que ca serait bien de refaire une section alliance si jamais on envisage de faire des partenariats avec d’autres guildes, ou que des guildes demandent une alliance le cas échéant.

Qu’en pensez vous ?

Oui il faudrait effectivment

Rien à dire sur sur cette idée. Et j’ai eut une autre idée pour que la guilde reprenne des couleurs.
Comme vous l’avez vu, la guilde est en sous effectif c’est dernier temps, alors autant chercher des joueurs la ou il y en a : LoL. Alors oui, il y a une communauté de m…, mais si vous le savez, c’est que vous même y avez jouer, et donc, toute la communauté n’est pas a jeter. Dans le fond, c’est un bon jeu, rapide et stratégique. Je ne sais pas si des membres de la guilde y joue pour pouvoir modérer le “groupe” (Car pas de guilde, comme dans un “MMO”), car je propose l’idée, sans pouvoir gérer (Prepa’ oblige), car il y a pas mal de rageux sur ce jeu, et c’est loin de l’esprit de la guilde ! J’ai quelques amis qui sont rang Platine et Gold que je pourrai persuader de venir. Et je sais qu’il va y avoir quelque réticence, donc pourquoi mettre cette section en “Beta test” ?

J’ai quelques autres idées qui me son venu :

• Remettre le trombinoscope. Tout d’abord, parce que c’est drôle, voir si on s’imaginai bien le bon physique derrière une voix. Et puis mettre une tête sur une voix, ça favorise les liens. Et les liens, c’est ce qui est au centre d’une guilde, non ? :wink:
  • Faire des “réunion”, des “regroupement” inter-jeu. Je m’explique : Comme le Mumble est divisé en canal dédier, les gens qui joue a des jeu différent ne se rencontre jamais. Peut-être que cela doit changer ? Je ne connais que la section GW2, et je me suis aperçu que la Legio a plus de membre que juste GW2 ! Peut-être qu’il serai bon de temps en temps de briser la frontière de notre jeu pour visiter l’univers de la Legio ! Je suis sur que la plupart des gens qui vont lire ce post ne me connaisse pas (Parce que la section GW2 et le fofo’, ca fait 2) et maintenant rêve de me rencontrer 8). Alors, prêt a briser les frontière ?

Salut Aedrim,

Il faudrait déjà savoir si des gens de la guilde veulent jouer ou jouent à « Ligue of legend ». Par exemple par la mise en place d’un sondage.
Et c’est certain que quelqu’un qui y joue doit organiser ça car ce n’est pas un MMO comme tu le dis. C’est aussi un peut compliquer car il va falloir discuter de savoir si un MOBA peux entrer dans la guilde, si c’est gérable…
Toute fois, en attendant, si tes amis on envie de jouer à des MMO, ils sont les bienvenus à la legio.

Pour ce qui est d’organiser des « réunions » sur le mumble en dehors des sections de jeu, c’est une idée à discuter. Ne faudrait-il pas définir un ordre du jour ? Concrètement de quoi allons nous parler si nous ne parlons pas du jeu auquel on joue ? Ou devons nous parler de l’organisation de la guilde ?

Je me dis, tout de fois qu’il serait judicieux d’organiser des réunions pour discuter des points soulevés justement dans le post « boite à idées »

Voilà plusieurs choses à creuser.

Merci.

Ce ne sont que des idées, après, si une nouvelle section n’est pas accepter, je ne vais pas en mourir. Je suis conscient des problèmes qui peuvent ce créer, et que vous avez autres chose à gérer.
Mais pour ce qui est des réunion, j’attend de voir ce que pense les autre légionnaire, car ce n’est pas du haut de mes 17 piges (Et oui, nous ne sommes pas tous majeur et vacciner), que je vais décider. J’aimerai juste qu’avec des réunion régulière, on évite une implosion entre 2 section, comme il y a eut récemment.

Personnellement j’ai joué à League of Legends quelque temps et bien que je trouve foncièrement le jeu pas mauvais, je ne vois pas la Legio y avoir une antenne. Deja parce que ce que véhicule la communauté, poussée par le fort esprit de compétition, est largement hors du cadre des valeurs de la Legio.

Certains rageux qui ont failli pousser la guilde à l’explosion sont à mon avis plus représentatifs du style de personnages que l’on trouve dans cette communauté. Donc je préférerai éviter tout souci de ce point de vue là.

Bien entendu mon aversion pour la communauté de Lol n’engage que moi !

Bon, je resume pour pour faire un petit up du topic :

• La section LoL : Non, la Legio restera sur les MMO
  • Les réunions sont à debattre
  • Aucun avis pour le trombinoscope :’(

Pour l’instant il n’y a que mon avis, mon verbe ne fait pas loi à ce que je sache :stuck_out_tongue:

Non, mais je suis conscient que la communauté de LoL est inverse à l’esprit de la Legio, et Drevia a sous entendu la même chose que toi ^^’.

voici mes quelques bribes d’idées sur la question :

• lol : ne connaissant pas le jeu, ni sa communauté je ne peux rien en dire. Je dirai juste que s’il s’avère que se sont des rageux… ben euh, autant éviter. Après si tu rencontre en jouant à Lol des gens qui sont dans l’esprit legio, pourquoi pas monter un groupe dans la legio… un peu comme quand certain membre de GW2 s’isolaient dans un canal donjon pour une partie de Lol.

• les réunions inter-jeu, je suis pour, mais effectivement il faut trouver la base, et éviter que ça devienne une réunion “bureau des pleurs” où tout le monde expose que les soucis du fofo, ou IG, etc…

• le trombi je suis carrement pour !!! c’est limite s’il faudrait pas y joindre un espèce d’arbre des relations tellement on a de père/fils, neuveux/oncle, frères, copain/copine… :stuck_out_tongue:

bavouille de charr poilu à tous!

Le trombi ça peut le faire en effet. Il existait avant, pourquoi pas le remettre.

Vous le voulez sous quelle forme le trombi ? Un truc dédié où je regarde ce qui se fait en module sur le forum ?

euhhh t’as de ces questions Piv… Je voterai pour une forme “photo-commentaire-poilade” ;D

A la base je dirai un truc à l’arrache genre un fil forum bricolé mais je sens que t’a envie de tester de nouveaux horizons virtuels :stuck_out_tongue:

Fais-toi plaisir! On te fait confiance pour nous concocter un truc sympa :slight_smile:

J’approuve totalement l’idée du trombi :D.après pour la forme j’aime bien l’idée de chow auquel on pourrait rajouté via un encadrement de la photo le jeu principalement sur laquelle la personne joue

Apres pourquoi pas non plus avoir une ptit carte de France avec les position de chacun en temps normal :slight_smile: afin de mieux organisé des petits IRL :D, pendant les vacances de certain dans un région ou un légionnaire est présent . Personnellement je préféré un guide légionnaire qu’un bout de papier ces plus conviviale :slight_smile:

Pour ce qui est des possible réunion de discutions je suis pour cela aiderai a une meilleur union dans la guilde et ainsi, je l’espéré crée un lien d’entraide entre tout les légionnaires et pourquoi pas aussi crée aussi des échanges de connaissance car dans la guilde personne n’a le même parcours, de ce fait la légio dispose d’un potentiel d’information immense :slight_smile: exemple tout bête , je suis prêt a mettre mes connaissance d’électricien à disposition :slight_smile: ainsi que tout les autres que j’ai apprise :stuck_out_tongue: comme des manipulations sur le net , des site pratiques fin je pense que l’on as beaucoup a échange dans cette guilde vue le delta d’age des légionnaires.

Apres pour donne plus de vie dans le fofo pourquoi ne pas un tit quiz mensuel et ou une question semainière , fin bref faire un topic ou l’on ferai marche nos 2-3 neurones ^^

Apres ce qu’il faudrais continué surtout ces la ptit sorti IRL massive de guilde , Axtérixme en mode légio c’etait parfait :slight_smile:

Pour d’autre idée je mets mon cerveau sur le coup cette nuit on verra ce qu’il trouvera :stuck_out_tongue: